Nedjma et l’ANDPME définissent une feuille de route


Une séance de travail consacrée à l’élaboration d’une feuille de route et l’identification des besoins en matières des TIC a été organisée, ce lundi 25 mars 2013, au siège de l’Agence Nationale de développement des Investissements (ANDPME) à Alger dans le cadre de la mise en oeuvre de la convention signée entre le Ministère de l'Industrie, de la Petite et Moyenne Entreprise, et de la Promotion de l'Investissement et Nedjma portant « Partenariat sur l’Innovation et le Soutien Technologique aux Entreprises ».

Cette rencontre s’est tenue en présence de MM. Rachid Moussaoui, Directeur général de l’ANDPME, Joseph Ged Directeur Général de Nedjma, Zayed Ahmed Salim, Chef de Division au Ministère de l'Industrie, de la Petite et Moyenne Entreprise, et de la Promotion de l'Investissement ainsi que des représentants d’Entreprises Publiques Economiques de différentes Sociétés de Gestion des Participations de l’Etat (SGP) de divers secteurs d’activités.
Pour rappel, cette convention signée le 11 mars 2013 entre l’ANDPME et Nedjma a pour principaux objectifs le renforcement et la densification du tissu entrepreneurial et industriel dans les nouvelles technologies, la facilitation du démarrage de Start-up algériennes dans le domaine des TIC fondé sur la compétence nationale.
Dans le sillage de la concrétisation de ce partenariat, Nedjma apportera son expertise technologique et son savoir-faire dans le domaine des TIC pour favoriser la création de Start-up technologiques et l’incubation de projets des jeunes entrepreneurs algériens à travers entre autres un programme d’incubation et l’accès à des plateformes technologiques permettant le développement de nouveaux services.
Ce partenariat permettra également d’utiliser les TIC comme levier de compétitivité et de création d’emplois au profit des jeunes algériens de différentes régions du pays.

Related

Nedjma 1261700598408104296

Enregistrer un commentaire Default Comments

emo-but-icon

Follow Us

dzairmobile.com

item