Nedjma devient officiellement Ooredoo et promet d'inviter Messi en Algérie


L'opérateur mobile Nedjma change officiellement de nom de marque et devient Ooredoo. C'est la première filiale parmi les quatorze que compte le groupe qatari, Ooredoo (ex-Qtel, depuis février 2013), à adopter la nouvelle dénomination.   

L'annonce a été faite hier, par le directeur général de Nedjma, Joseph Ged, lors d'une conférence de presse organisée hier au Sheraton au cours de laquelle il a également annoncé que la star mondiale du football, Lionel Messi, sera invitée en Algérie. Messi a été vu «pour la première fois» tenir le drapeau algérien en compagnie du DG de Nedjma. Le n°10 de l'Argentine et du FC Barcelone, «ambassadeur de la marque Ooredoo» dans le monde, s'est également prêté au tournage d'un spot publicitaire dans lequel il écoute la musique «Maak Yal Khadra». 

Au cours de la cérémonie, l'opérateur a également présenté le spot «hommage» à Nedjma, qui retrace neuf années d'existence, passant en revue les différentes images dont celle de la visite de Zinedine Zidane, le vidéoclip avec la défunte Warda El Djazairia, et les spots de sponsors de l'équipe nationale, et la dizaine de clubs de football. 

Le changement de logo, de visuel, marquant le passage de Nedjma vers Ooredoo, se fera en douce, au cours d'une étape «transitoire» durant laquelle les deux marques vont cohabiter, pour donner le temps aux clients de s'y habituer. Mais rien ne changera pour les abonnés de Nedjma «qui vont, non seulement, bénéficier de la même qualité de service et du même dynamisme» de l'opérateur, mais également des avantages de la «dimension internationale du groupe Ooredoo», explique Joseph Ged. Parmi ces avantages, Ged annonce «la baisse des tarifs du roaming pour les clients de Nedjma qui se déplacent dans les pays où existe une filiale Ooredoo», notamment en Tunisie, au Qatar, au Koweït et en Palestine. «Nous sommes confiants que Ooredoo restera garante des mêmes valeurs qui ont toujours guidé Nedjma, une entreprise citoyenne par excellence, proche de ses clients et qui mettra à leur profit ses ressources et les atouts de l'un des plus grands groupes de télécommunications au monde. Innovation, progrès, satisfaction, confiance et proximité demeureront nos valeurs et le maître mot de notre stratégie. Nous sommes certains que les millions d'Algériens qui nous font confiance se reconnaitront dans leur nouvelle marque. Hier comme aujourd'hui, nous resterons fidèles à ces valeurs que nous allons perpétuer avec Ooredoo», a déclaré le DG de l'opérateur. Ged est longuement revenu sur les neuf années de présence de Nedjma en Algérie, et du changement en cours qui coïncide avec le lancement, dans quelques semaines de la technologie mobile 3G. Joseph Ged a justement rappelé que Nedjma «est le premier réseau mobile en Algérie, à 100% EDGE, orienté multimédia ». Il a également révélé que la phase de déploiement de la partie data, pour la 3G, «a été entamée il y a plus d'une année». «Nous avons milité, et misé sur la 3G depuis 2007 jusqu'aujourd'hui», a-t-il affirmé. Selon lui, les tests techniques en cours sur le nouveau réseau 3G «démontrent que nous avons le meilleur réseau, et sommes le n°1 sur le marché», notamment en matière de «couverture et de rapidité de transmission», dit-il encore. 

Interrogé sur les différents partenariats que Nedjma a eus avec des entités publiques, Joseph Ged a tenu à «remercier le support d'Algérie Telecom que nous avons eu essentiellement depuis le démarrage en 2004, et actuellement pour la phase de démarrage de la 3G». «Nous avons eu un support exceptionnel d'Algérie Telecom au niveau des liaisons nationales, internationales, IP, et data», a déclaré Ged. A propos de iStart, la plateforme d'applications mobiles lancée par Nedjma, Joseph Ged estime que les développeurs algériens «auront l'avantage d'accéder à un marché composé de 92 millions de clients des filiales Ooredoo, dont 9,4 millions abonnés en Algérie», annonçant qu'«une icône du drapeau algérien sera apposée» à côté des applications de ces développeurs. 

A propos des différents sponsorings accordés par Nedjma aux dix clubs de football et à l'équipe nationale, Joseph Ged a déclaré que l'opérateur a dépensé «500 milliards de centimes, depuis 2008». Tout en espérant une qualification des Verts au prochain mondial, Ged a également précisé que «ce positionnement en faveur du football algérien sera renforcé». Indépendamment de la qualification au Mondial brésilien de 2014, «Ooredoo restera aux côtés de l'équipe nationale», ajoute Ged, qui a promis, sans la préciser, «une surprise» aux Verts, en cas de qualification. 

Related

News 4664812715047868135

Follow Us

dzairmobile.com

item