La 3G au prix de la 2G chez Nedjma Ooredoo


L’annonce a été faite lors d’un point de presse de Joseph Ged
La 3G au prix de la 2G chez Nedjma Ooredoo

Test réussi ! C’est ce qui ressort des tests effectués ce matin sur la 3G par les cadres de Nedjma Ooredoo. Lors d’une Conférence de presse organisée au niveau de l’hôtel Sheraton Club des Pins à Alger, le Directeur Général M. Joseph Ged a réitéré l’engagement de l’opérateur pour la démocratisation de la 3G en Algérie.

A l’ordre du jour de cette conférence, la téléphonie 3G et les préparatifs de Nedjma Ooredoo au lancement de cette technologie en Algérie. Au cours de cette conférence de presse à laquelle ont assisté des cadres  de Nedjma Ooredoo et de nombreux journalistes représentant différents médias, M. Joseph Ged a présenté les grandes lignes de la stratégie 3G de l’entreprise. M. Ged a notamment abordé le déploiement du réseau 3G à travers les wilayas, le développement du contenu et des applications mobiles, les multiples usages de la 3G ainsi que la politique tarifaire et la stratégie de Nedjma Ooredoo axée principalement autour de la démocratisation de l’utilisation de la 3G auprès des Algériens. 

Sur la question des tarifs de la téléphonie de 3ème génération, le PDG de Nedjma Ooredoo affirme qu’ils seront au prix de la 2G. « Il n’y aura pas de cout d’accès pour la 3G. De plus, aucune augmentation de tarifs ne sera enregistrée », a-t-il assuré. Dans ce cadre, deux forfaits 100 et 1000 DA seront proposés pour les clients prépayés, alors qu’un abonnement de 2500 sera proposé pour les abonnés Postpayés. Quand au débit et à la vitesse de connexion, M. Ged a indiqué qu’ils seront 50 fois plus puissante que ceux de la 2G.

Au lancement de la téléphonie 3G le 1er décembre 2013, Nedjma Ooredoo assurera la couverture 3G dans dix wilayas à savoir : Alger, Oran, Ouargla, Constantine, Sétif, Djelfa et en exclusivité à Bejaïa, Chlef, Bouira et Ghardaïa. Le déploiement se poursuivra plus tard à Boumerdès, Blida, Tipasa, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Aïn Defla et Biskra et El Oued et en exclusivité Médéa. A fin 2014, Nedjma Ooredoo couvrira 25 wilayas représentant 80% de la population. Optimiste, M. Ged affirme que pas moins de 1 million d’abonnés vont souscrire à la 3G dès le premier jour de son lancement. Le conférencier annonce, par ailleurs, que la 3G créera entre 400 et 500 postes d’emploi entre techniciens et commerciaux.

Cette conférence de presse a été également l’occasion de présenter un exposé didactique sur la 3G, ses usages, ses utilisations et ses perspectives. En effet, des démonstrations de visiophonie sur Smartphone, de téléchargements d’applications de la plateforme OStore (Ooredoo Store)  sur la Tablette et de streaming avec la Clef internet ont été effectuées avec succès. Une  présentation des services  Cloud par Ooredoo offrant de nombreux avantages tels que la messagerie électronique, la création et l’hébergement des sites web, l’enregistrement des fichiers, et la vidéo-collaboration a été également faite lors de cet évènement.

Les cadres de Nedjma Ooredoo ont annoncé, en outre, qu’une nouvelle plateforme « Ooredoo Store » sera lancée en même temps que la 3G. 


Related

News 4731954569620688712

Follow Us

dzairmobile.com

item